Les tendances de recherches en confinement

23/4/2020

Suivre l’évolution des tendances de recherche est une bonne pratique pour suivre et anticiper le comportement des internautes.   

                         

Il existe un très bel outil nommé Google Trends (et c’est gratuit en + 😊) qui nous permet de suivre l’évolution de terme de recherche que vous choisissez, et cela, sur des périodes définies. Vous avez même la possibilité de filtrer les résultats par pays ou bien par région. Anticiper ou s’adapter à la demandeChez Kick Digital, nous veillons à anticiper les hausses de demande pour nos clients grâce à cet outil. En suivant régulièrement l’évolution d’un terme de recherche, on peut aisément se rendre compte des périodes “chaudes” durant lesquelles un mot-clé est tapé beaucoup plus souvent. À l’inverse, il est intéressant d'observer également les périodes plus creuses, indiquées par une baisse de la demande.Toutes ces analyses nous serviront à adapter par la suite, notre stratégie digitale. Google Trends peut également être utilisé pour dénicher de nouvelles opportunités ou bien s’assurer de la hausse d’une demande sur un marché nouveau, pour se positionner au bon moment. Attention tout de même, il faut un minimum de volumes de recherches pour que Google vous restitue des données.Mais on a beau vouloir anticiper un maximum, il y a des choses que l’on ne voit pas venir comme des événements inattendus…Et les tendances pendant le confinement, qu’est-ce que ça donne ?Il faut bien se l’avouer, et ce malgré la situation en Chine, peu de personnes ont vu venir cette période de confinement chez nous.Avec ce phénomène, c’est tout notre mode de vie qui est chamboulé, et nous sommes aujourd'hui obligés de nous y adapter pour rester actif et tromper l’ennui. Voici quelques exemples de recherches qui ont explosé depuis le confinement :                             

Eh oui, tous nos bricoleurs du dimanche se sont réveillés en même temps afin de terminer les “chantiers” en cours. Que ce soit pour retaper cette étagère qui bouge trop, ou pour redonner une seconde jeunesse à la cuisine, c’est toute la maison qui y passe ! Restez quand même prudent, ce n’est pas le bon moment pour se rendre aux urgences avec un clou dans le doigt !   

               

Pour ce mot-clé, pas besoin forcément de regarder sur Google. Il faut juste observer le rayon farine dans les supermarchés pour se rendre compte que c’est Top Chef à la maison 👨‍🍳 !                             

La casa de Papel qui sort en plein période de confinement, coïncidence ? je ne crois pas…

 

Quelques entreprises arrivent quand même à tirer leurs épingles du jeu pendant le confinement, comme par exemple les plateformes permettant les réunions en lignes. C’est le cas de Skype, Microsoft Teams ou ici Zoom qui a vu son nombre de recherche faire x10 pendant le confinement.                         

 

C’est bien beau de se faire des belles recettes mais il faut aussi pouvoir éliminer les calories derrière 💪 ! Nos salles de sports étant fermées, il faut bien trouver un moyen d’être prêt à exhiber son corps sur les plages cet été… ou pas ! 

À tous les coiffeurs de France, ne nous en voulez pas ! Vu l’état de nos têtes en ce moment, on a quand même hâte de vous retrouver ! 😊 Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, et nous vous mettons au défi de trouver des termes de recherche qui ont explosé ces derniers mois. 

Par
Nikolas Guegan
23/4/2020

Le chef de projetcoeur de l’agence

Notre véritable expertise réside en notre capacité à manager nos équipes sur des projets aussi divers que variés tout en vous permettant de dialoguer avec un interlocuteur unique. Kick Digital accompagne les PME sur 2 enjeux:

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Nous conseillons et accompagnons les PME dans leur stratégie commerciale en actionnant les bons leviers : acquisition de trafic, génération de prospects/clients, fidélisation et bouche à oreille.

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Directeur Général Acdsee Group

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