Lancement d'une stratégie digitale en 5 étapes

14/5/2020

Comment nous lançons votre fusée webmarketing en 5 étapes


3, 2, 1, top… Allumage vulcain. Allumage des 2 EAP eeet.. décollage vers 244. Tous les paramètres à bord sont normaux. La trajectoire est nominale. Décollage réussie ! *clap clap clap clap* 

Ça y est, grâce au webmarketing, votre entreprise vient de décoller vers de nouveaux horizons jusque là encore inatteignables.

CA, c’est le résultat, mais avant d’en arriver là, comment fait-on pour vous pour vous faire atteindre ces lointains horizons ?

Embarquement immédiat dans les coulisses d’un nouveau lancement de projet webmarketing chez Kick Digital.

Nous verrons tout au long de cette feuille de route que votre présence en tant que commandant de bord est un élément essentiel au succès de la mission. Cependant, pas d’inquiétude, Kick Digital s’occupe pour vous de construire la fusée étape par étape, depuis le conception à la production et au pilotage de ce solide vaisseau qui propulsera votre entreprise aux confins des galaxies de rentabilité. Tout l’équipage Kick Digital est à vos côtés pour construire et mener à bien votre stratégie digitale.


ETAPE 1 : L’audit Webmarketing

Dès nos premiers échanges et avant toute collaboration, nous réalisons un audit webmarketing complet de votre marché sur internet afin d’obtenir une vue globale de la situation dans laquelle vous et vos concurrents évoluez. C’est un peu la partie recherche et développement avant la conception.

Cet audit comprend : 

  • Une analyse de votre marché (business & opportunités)
  • Une analyse des mots-clés lié à votre activité (volume de recherche, pression concurrentielle, Coût par clic et historiques)
  • Une analyse détaillée de la stratégie digitale de vos concurrents (présence et maturité digitale, canaux d’acquisition et de communication, points forts / faibles)
  • Un plan d’action digital est proposé, en adéquation avec votre activité et les analyses liées à votre marché et la pression concurrentielle qui s’y exerce


ETAPE 2 : Vie ma vie de Copilote (entretien avec le chef de projet Kick Digital)

Vous avez décelé dans nos analyses et dans notre plan d’actions l’opportunité qui pourrait faire de votre entreprise un petit bijou de rentabilité ? 

Alors bienvenue à bord de votre nouvelle fusée ! 

Avant de préparer le décollage, il convient de s'approprier les lieux et de présenter l’équipage.

Chez Kick Digital, vous avez un unique interlocuteur, votre Chef de projet en charge de votre compte (ou copilote), ce qui facilite les échanges, limite les intermédiaires et accélère les processus de mise en place des actions.

Le Chef de Projet Kick Digital viendra passer ½ journée dans votre entreprise afin de faire connaissance avec le commandant de bord et les équipes avec lesquelles il va travailler. Il va prendre connaissance des processus et de la logistique en place et poser toutes les questions nécessaires pour mener et piloter votre stratégie digitale.




ETAPE 3 : Mise en place des propulseurs (canaux et supports webmarketing)

Une fois que vous avez fait plus ample connaissance avec votre Chef de Projet Kick-Digital, celui qui sera votre copilote tout au long de la mission, il est temps de produire concrètement les outils qui nous permettront d’atteindre ensemble les galaxies de rentabilité.

Pour cela, votre Copilote prend en main ou créé pour vous vos comptes Google Ads, Facebook Ads, ou tout autre canal et outil prévu dans votre stratégie digitale.

Il vous présentera les premières campagnes et landing pages (page de destinations) qui conduiront vos prospects à acheter vos produits ou à faire appel à vos services.

Vous pourrez alors ensemble peaufiner les derniers détails pour être sûr que tout est en adéquation parfaite avec votre image de marque et la promesse de vos offres afin d’attirer vos prospects sur internet.




ETAPE 4 : Ajustement des instruments de bord nécessaire au pilotage (outils de pilotage)

Après avoir achevé les premières versions des campagnes d’acquisition et des pages de destination, il faut maintenant forger les outils qui nous permettront ensemble de suivre la progression du vaisseau et pour être sûr de ne pas nous égarer sur le chemin de la rentabilité et atteindre les objectifs fixés en début de mission.

Pour cela nous créons un plan de tracking. Nous mettons en place les traceurs qui nous permettent de suivre l’évolution des actions réalisées par vos prospects (ventes en ligne, prise de contact, réalisations de devis, …)  pour déterminer la performance des actions webmarketing que nous avons mises en place.

Pour cela paramétrons des outils comme : 

  • Google Tag Manager : afin de placer les balises de tracking sur les actions de conversion en question sur votre site et/ou les landings pages 
  • Google Analytics : afin de pouvoir analyser précisément le trafic généré par votre site sous toutes les coutures
  • Pixel Facebook : afin de déceler les conversions provenant du canal Facebook / Facebook Ads
  • Call-Tracking (Dexem) : pour connaître le volume et la qualité des appels téléphoniques générés par les actions
  • Heatmaps & Recordings (Hotjar) : pour être capable d’analyser le comportement des visiteurs de votre site et de vos landings pages : mapper les zones chaudes et froides, taux de clics sur les boutons.

 Le but : augmenter le taux de conversion en optimisant l’expérience sur le site

Et bien sûr, en tant que copilote de votre stratégie digitale, vous aurez accès à toutes ces données de façon transparente ! Il est important que vous puissiez suivre la progression de toutes ces données clés quand vous le souhaitez, d’un coup d’oeil et de façon simple. 

C’est dans ce but que nous créons pour vous, le nec plus ultra des tableaux de bord, ce qui se fait de mieux dans toute la galaxie. Même Han Solo et Chewbacca nous l’enviaient, c’est dire !  

J’ai l’honneur de vous présenter : Le tableau de Pilotage Kick Digital

ETAPE 5 : Décollage !

Nous voilà fin prêt à décoller. 

La construction de votre fusée aura duré une dizaine de jours tout au plus, mais nous avons désormais réalisé toutes les étapes nécessaires à notre voyage vers les galaxies de rentabilité et de notoriété les plus prolifiques dans l’univers internet.

Alors enfilez votre combinaison, attachez votre ceinture et cramponnez vous à votre siège parce que ca va swinger ! 

Maintenant que nous sommes équipés, nous allons pouvoir profiter du voyage, mais il faut savoir qu’il est possible qu’on traverse des zones de turbulences : rien n’est facile !

Grâce aux outils de tracking et à la veille sectorielle et concurrentielle que nous effectuons en permanence, nous pouvons être amenés à tester d’autres approches de campagnes, de landing pages, de supports de communication et de canaux d’acquisition Notre seul et unique but : la rentabilité !

Je suis prêt à décoller !

Je veux mon plan d'actions pour décoller !






Par
Jordan Attia
14/5/2020

Le chef de projetcoeur de l’agence

Notre véritable expertise réside en notre capacité à manager nos équipes sur des projets aussi divers que variés tout en vous permettant de dialoguer avec un interlocuteur unique. Kick Digital accompagne les PME sur 2 enjeux:

TECHNIQUE

Nous conseillons et accompagnons les PME dans l’évolution technique de leur site web, application mobile, web application.
Nous adaptons la solution au besoin et non l’inverse.

#sitevitrine
#site-e-commerce
#webapp
#app-mobile

Marketing

Nous conseillons et accompagnons les PME dans leur stratégie commerciale en actionnant les bons leviers : acquisition de trafic, génération de prospects/clients, fidélisation et bouche à oreille.

#google-ads
#facebook-ads
#linkedin
#landing-page
#emailing
#retargeting
#coldemailing
#instagram
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Kick DigitalEn chiffres

180

Clients satisfais

18

chefs de projet

301

projets web

872

leads par mois générés

TémoignagesIlsIls nous ont fait confiance

Isabelle Gourmand

Fondatrice Company

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Thomas Dellapierre

Directeur Général Acdsee Group

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