Notre cas client

SEGUARD

Avec plus de 15 ans d’activité sur l’ensemble du territoire, SEGUARD couvre l'ensemble des besoins des entreprises en matière de système de sécurité incendie et de signalétiques (SSI, désenfumage, extincteurs) pour leurs locaux. Nous accompagnons notre client dans la construction de sa stratégie digitale et la génération de leads sur la région d'île de France depuis Octobre 2019.
20 à 50 salariés
Sécurité incendie
Ile-de-France
92
Demandes entrantes par mois en moyenne
6,8
de ROAS : pour 1€ investi, 6,8€ générés

Le point de départ

Avant de travailler avec Kick Digital, Seguard s'appuyait sur le bouche à oreille et le réseau B2B de ses clients pour développer son portefeuille. Sa présence digitale était limitée à un site web et aucun canal d'acquisition n'était actif.

Les objectifs

01

Gagner en notoriété de marque dans l'île de France, notamment dans la banlieue Est de l'IDF.


📣

    02

    Rendre Seguard visible auprès des entreprises qui ont des besoins en système de sécurité incendie



    🔍

      03

      Développer largement la diffusion des produits d'appel


      🔥

        04

        Optimiser les dépenses publicitaires vers les produits les plus rentables


        💰

          01. être visible sur internet

          Nous avons élaboré et mis en ligne des campagnes Google Ads pour générer des leads sur la région île de France, avec une concentration sur l'est et sa banlieue. Les campagnes ont permis à Seguard de gagner en visibilité grâce à environ 8000 impressions de leurs annonces par mois sur Google, avec un retour sur investissement de 68%, pour un coût par acquisition global moyen de 7,45€. Grâce aux campagnes Google Ads, Seguard reçoit aujourd'hui 9 leads par semaine à travers leurs formulaires de contact, et 56 appels par mois en moyenne.

          🔥 Chiffre clé : 8000 impressions par mois
          ⚙️ Outil : Google Ads

          02. Transformer les visiteurs en prospects

          La redirection du trafic vers des pages dédiées avec la mise en avant et la présentation détaillée de chaque produit (landing page) a permis d'améliorer le taux de conversion de Seguard à travers la pertinence du message et son harmonisation entre les annonces Google Ads et sur la page. Le taux de conversion est passé de 6 à 15% en l'espace de d'un an avec à la clef plus de 1000 appels reçus et 270 formulaires remplis.

          🔥 Chiffre clé : taux de conversion de 6% à 15%
          ⚙️ Outils : Hotjar, Unbounce, Dexem

          03. OPTIMISER LA STRATEGIE D'ACQUISITION ENTRE PRODUIT D'APPEL & PRODUIT STAR

          Le budget des campagnes Google Ads de Seguard a été optimisé en dirigeant les efforts sur le produit d'appel et le produit star.Le retour sur investissement publicitaire (ROAS) sur ces deux produits est aujourd'hui respectivement de 40% et de 1600%, il permet d'apporter une garantie au niveau du Chiffre d'affaire de Seguard, tout en donnant l'opportunité à l'entreprise de continuer à être visible en ligne sur ces produits compétitifs.

          🔥 Chiffre clé : ROAS entre 40 et 1600
          ⚙️ Outil : Google Ads

          04. AUGMENTER LE NOMBRE DE LEADS PAR FORMULAIRE

          La mise en place d'un chatbot a permis d'accompagner les visiteurs du site Seguard dans leurs recherches et leurs parcours. Les produits de Seguard étant fortement personnalisables selon les besoins clients (Plan de l'entreprise, Superficie, nombre de sorties...), l'interaction chatbot a permis de mieux qualifier les prospects avant la prise de contact direct tout en impliquant ce dernier dans le processus.Là ou les LP affichent un taux de conversion moyen de 2,5%, le chatbot affiche alors un taux de completion de 30%, apportant une réélle valeur ajoutée pour les visiteurs qui ont besoin d'interaction et d'accompagnement sur un produit technique, à forte friction à l'achat.

          🔥 Chiffre clé : Taux de completion à 35%
          ⚙️ Outil : Landbot

          05. Résultats 🔥

          92
          Demandes entrantes par mois en moyenne
          6,8
          de ROAS : pour 1€ investi, 6,8€ générés
          ROI
          Mise en avant des produits à plus forte rentabilité

          Le mot du client

          Kick Digital nous accompagne depuis 2014 sur notre acquisition digitale de nouveaux prospects. Nos campagnes Google nous permettent de fournir à nos commerciaux les leads nécessaires pour alléger leur travail de prospection et être plus efficace.A ce jour les affaires générées par ces leads représente 20%  de CA pour un coût maitrisé. Nous travaillons avec les équipes Kick Digital a constamment améliorer la performance en proposant de nouvelles solutions pour acquérir plus de leads, ainsi qu’en étant très précis dans les remontées d’analyse statistique. Nous les remercions pour cette collaboration sur le long terme !
          Jean-Christophe Lelandais
          Gérant
          Le 3 Juin 2020

          Le mot du chef de projet

          Depuis 2014, avec la collaboration de Jean-Christophe, nous n'avons cessé d'aller plus loin dans l'augmentation du CA et la dynamisation du R.O.I de Lelandais Fermetures par l'addition des briques successives de sa stratégie digitale. Ce type de collaboration qui challenge continuellement nos expertises sur autant de domaines rend cette coopération incroyablement stimulante. Nous sommes fières d'avoir pu accompagner la société Lelandais Fermetures dans son développement. En quelques mots Lelandais Fermetures et Kick Digital c'est : vers l'infini et l'au-delà !
          Jordan
          , Chef de projet
          Le 15 mars 2021

          Prenons RDV !

          Chez vous, chez nous, à distance : parlons de vive voix de votre projet !

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