Notre cas client

Hégé hélicoptère

Hégé Hélicoptère est une entreprise spécialisée dans le transport et les vols en hélicoptère dans la région des Yvelines à 45 minutes de Paris.
L'entreprise propose principalement ses services via les vols de loisirs aux particuliers (baptême de l'air et vols d'initiations) et la location ou le transport par Hélicoptère aux entreprises.

Hégé Hélicoptère possède également un centre de formation pour pilote.
10 à 50 salariés
Transport aérien
&
centre de formation
Yvelines
+30%
de performances par rapport à l'ancien prestataire
+38%
de CA sur la partie vente/e-commerce

Le point de départ

Hégé Hélicoptère nous a contacté afin de challenger son agence de référencement initiale qui s'occupait de gérer sa présence digitale. L'entreprise possédait déjà des campagnes Google Ads et un site créé en 2013. Nous avons restructuré et modernisé leurs campagnes de communications et leur site internet et nous gérons leurs campagnes d'acquisition depuis ce jour.

Les objectifs

01

Améliorer le ROAS des campagnes Google Ads existantes


📣

    02

    Compléter la stratégie de communication 360° de l'entreprise

    🗓️

      03

      Alimenter le nouveau centre de formation de pilote en leads qualifiés


      💰

        04

        Concevoir un nouveau site moderne et Design avec des fonctionnalités e-commerce


        🏪

          01. OPTIMISER DES CAMPAGNES D'ACQUISITION EXISTANTES POUR L'E-COMMERCE

          Nous avons commencé notre collaboration avec Hégé Hélicoptère suite à la fin de sa précédente collaboration avec une agence digitale. Notre mission était donc d'auditer la stratégie digitale en place et de compléter celle-ci en l'améliorant.

          Suite à la restructuration des campagnes Google Ads en place, nous avons pu améliorer le Retour sur Investissement sur le coût Publicitaire (ROAS) de 30%.

          Nos nouvelles campagnes Google Ads étaient donc 30% plus efficaces pour le même budget affichant maintenant un ROAS de 10,3.

          🔥 Chiffre clé : -30% de coûts publicitaires
          ⚙️ Outil : Google Ads

          02. RECIBLER & TRANSFORMER LES VISITEURS EN PROSPECTS

          Pour compléter la stratégie digitale d'Hégé Hélicoptère, nous avons ponctuellement mis en place des landing pages contextualisées et optimisées pour la vente de vols loisirs durant les événements et périodes spéciales (Noël, St Valentin, Fêtes des pères/mères, etc...). 

          Nous avons aussi
          mis en place des campagnes Facebook Ads avec remarketing.

          Les landing pages de ces campagnes événementielles obtiennent en moyenne un taux de conversion de 9,6% et les campagnes Facebook Ads en moyenne un ROAS de 7,4.

          🔥 Chiffre clé : 9,6% de taux de conversion
          ⚙️ Outils : Facebook Ads, Remarketing, Landing Pages

          03. RECRUTER DES ÉLÈVES POUR L'ÉCOLE DE PILOTE

          La seconde mission de Kick Digital concerne la récolte de leads pour le centre de formation Hégé Hélicoptère.

          Nous avons alors mis en place des landing pages reliées à des formulaires qualifiants précisément les visiteurs parmi les 14 formations du centre. 

          Elles ont ensuite été diffusées par des campagnes d'acquisition qui ont alors permis de récolter 564 leads pour un Coût par Lead (CPL) de 20€.

          🔥 Chiffre clé : Coût par Lead de 20€
          ⚙️ Outil : Google Ads, Typeform

          04. PRODUIRE UN NOUVEAU WEBSITE E-COMMERCE PLUS EFFICACE

          En 2018 nous avons produit et mis en ligne le nouveau site internet d'Hégé Hélicoptère en le modernisant et en ajoutant des fonctionnalités e-commerce pour la vente aux particuliers.

          Grâce à cette refonte et aux optimisations apportées, le trafic a augmenté de +73% et le chiffre d'affaires généré par les ventes a, lui aussi, augmenté de +38%

          Tout cela a été facilité par la mise en place des nouvelles fonctionnalités e-commerce.

          🔥 Chiffre clé : +38% de CA par rapport à l'ancien site
          ⚙️ Outil : Wordpress, Woocommerce

          05. Résultats 🔥

          16
          Leads par semaine sur la partie Formation de pilote
          10,3
          De ROAS sur la vente de vols loisirs pour les particuliers
          30%
          De performances en plus par rapport à l'ancien prestataire

          Le mot du client

          Choisir Kick Digital c’est choisir la qualité ! »  Ce slogan un peu « Old school » a le mérite d’être simple et efficace à l’image de cette équipe rondement pilotée par Jonathan. Nous travaillons avec Kick Digital depuis plus de 3 ans et nous nous félicitons d’avoir fait ce choix.  Ils font partie maintenant de nos partenaires de confiance. Nous avons gagné grâce à eux de la visibilité sur le web, des clients et relooké notre image avec brio.  Comment ? Grâce à leur réactivité, créativité, professionnalisme … Chez Kick chaque besoin a sa solution. Pour nous la devise de cette joyeuse petite troupe est de nous « tailler un costume digital sur mesure pour briller sur le web ! ».
          Catherine Roland
          Responsable administrative
          Le 19 octobre 2020

          Le mot du chef de projet

          Depuis 2014, avec la collaboration de Jean-Christophe, nous n'avons cessé d'aller plus loin dans l'augmentation du CA et la dynamisation du R.O.I de Lelandais Fermetures par l'addition des briques successives de sa stratégie digitale. Ce type de collaboration qui challenge continuellement nos expertises sur autant de domaines rend cette coopération incroyablement stimulante. Nous sommes fières d'avoir pu accompagner la société Lelandais Fermetures dans son développement. En quelques mots Lelandais Fermetures et Kick Digital c'est : vers l'infini et l'au-delà !
          Jordan
          , Chef de projet
          Le 15 mars 2021

          Prenons RDV !

          Chez vous, chez nous, à distance : parlons de vive voix de votre projet !

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