Notre cas client

Cours at home

Leader au Luxembourg depuis plus de 10 ans, Cours at home est la solution simple et rapide pour mettre en place un cours particulier.
L'entreprise propose des cours à destination des enfants, des adultes, et propose des solutions aux entreprises qui souhaitent monter en compétences sur des thématiques précises.
5 à 10 salariés
Scolaire
Luxembourg
270
Formulaires
remplis
283
Appels générés par mois

Le point de départ

Cours At Home nous a contacté pour reprendre les campagne Google Ads en place. Nous avons donc commencé notre accompagnement par la refonte et l'optimisation de ces campagnes d'acquisition de trafic.

Les objectifs

01

Asseoir sa position de numéro 1 sur les cours particuliers au Luxembourg

📣

    02

    Améliorer la visibilité de l'entreprise sur internet

    🌐

      03

      Tester et implémenter d'autres canaux d'acquisition, d'activation et de fidélisation

      💰

        04

        Recruter des enseignants pour répondre au nombre grandissant de demande de cours

        💼

          01. Asseoir sa position
          de numéro 1

          Afin d'atteindre les premiers objectifs pour Cours At Home, nous avons commencé par faire une restructuration du compte Google Ads.

          La production et la mise en ligne des campagnes (Facebook Ads, Bing Ads) ont été repensé afin de répondre à la manière la plus pertinente aux demandes en ligne.

          Permettant ainsi de réduire le coût par lead mais également d'améliorer le taux d'engagement avec une meilleure pertinence.


          ⚙️ Outil : Google Ads

          02. Améliorer sa visibilité
          sur internet

          Une fois que le compte Google Ads a été structuré nous avons redirigé une partie du trafic Google Ads de cours at Home vers une landing page dédiée afin de gagner en pertinence et améliorer le taux de conversion des annonces.

          Celle-ci a été spécialement conçu pour viser la cible des infirmières qui viennent travailler au Luxembourg, car nous avions estimé qu'elles représentaient une grande partie des clients.

          Elle est composée d'un portail d'inscription et des rubriques d'informations tels que les tarifs, rythmes et formules.


          🔥 Chiffre clé : 2% du taux de conversion
          ‍⚙️ Outils : Hotjar, Unbounce, Dexem

          03. Tester et implémenter d'autres canaux d'acquisition

          Afin d'améliorer l'accompagnement des visiteurs dans leur parcours et de qualifier les demandes prospects.

          Nous avons donc produit et mis en ligne un chatbot qui guide le visiteur via des scénarios de chat automatisés. De cette manière, nous le conseillons sur les variantes de cours proposés sous plusieurs niveaux (adultes, étudiants..) nous enregistrons ses informations en fin de scenario par la même occasion.

          🔥 Chiffre clé : Taux de conversion à 40%
          ⚙️ Outil : Landbot

          04. Recruter des enseignants

          Le dernier objectif à atteindre était de recruter des enseignants afin de répondre aux demandes grandissantes de cours et à la spécialisation de celles- ci.

          Pour cela, nous avons créé spécifiquement une campagne Google Ads pour cet objectif, dirigeant les potentiels futurs instructeurs vers une landing page dédiée.
          Le chatbot a été également modifié pour s'adresser à la cible et pouvoir répondre à ses demandes.


          🔥 Chiffre clé : 318 candidatures enseignants
          ⚙️ Outil : Google Ads

          05. Résultats 🔥

          270
          Formulaires
          remplis
          283
          Appels générés
          par mois
          8200
          prises
          de contact

          Le mot du client

          Kick Digital a repris l'intégralité de nos campagnes, les a modernisées, les a rendues efficaces et pertinentes avec une écoute parfaite et une vraie compréhension de notre métier. Nous avons pu développer de nouveaux axes et chercher de nouveaux marchés.
          très positifs, un nombre de leads en forte hausse, une efficacité mesurable et mesurée.
          Jérôme Koenigsecker
          Fondateur
          Le 13 Mai 2019

          Le mot du chef de projet

          Le compte CAH connaît de belles performances sur le canal Google Ads. Nous nous trouvons souvent sur des campagnes avec un ciblage géographique très précis qui fait monter le prix du clic sur le Search. Cela reste toutefois maîtrisé grâce à nos optimisations régulières sur le compte.
          Nos échanges avec l’équipe de CAH nous permet d’affiner nos tests et de déceler de nouvelles opportunités d’affaires.
          Le retargeting proposer dans le futur plan d’action nous permettra d’augmenter les points de contacts avec les différentes cibles afin d’améliorer davantage les performances du compte.
          William
          , Chef de projet
          Le 17 Septembre 2021

          Prenons RDV !

          Chez vous, chez nous, à distance : parlons de vive voix de votre projet !

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