Notre cas client

AMG materiaux

Entreprise française située à Allone en Sarthre.
Elle est spécialisée dans la distribution de produits dédiés à l'aménagement exterieur
2 à 5 salariés
Retail
Pays de la Loire
4
Demandes de devis
qualifiés par jour en moyenne
25%
du chiffre d'affaires
est généré par le web

Le point de départ

AMG materiaux n'avait encore jamais utilisé les leviers du web, ils étaient connu essentiellement grâce à leur notoriété. l'entreprise nous a donc confié la construction de sa stratégie digitale pour augmenter leur visibilité

Les objectifs

01

Développer la notoriété de la marque dans la région Pays de la Loire


📣

    02

    Mettre en avant des produits stratégiques pour gagner en visibilité

    🏡

      03

      Augmenter le nombre de devis en ciblant essentiellement les particuliers

      💰

        01. Développer la notoriété

        Afin de travailler au mieux sur la visibilité de l'entreprise au Pays de la Loire, nous avons commencé par une recherche sémantique complète afin de comprendre les tendances du marché local.

        En effet, les recherches Google ne sont pas les mêmes en fonction de la région : peu de recherche pour construire une clôture dans le Sud de la France tandis que dans le grand Ouest et le Nord de la France c'est un produit très recherché.

        Nous avons souhaité commencer par une recherche hors produits du client, pour être sûr de couvrir tous les sujets et pour noter les opportunités potentielles à intégrer dans le plan d'actions.

        La production et la mise en ligne des campagnes permettent à AMG materiaux d'être affiché en moyenne 20 000 fois par mois dans les premiers résultats de Google.

        🔥 Chiffre clé : 20 000 recherches potentielles par mois
        ‍⚙️ Outil : SEMRush & Google Keyword Planner

        02. Augmenter la visibilité

        Nous avons croisé nos recherches avec les produits stratégiques de la société AMG Matériaux, pour resserrer notre plan d'actions et pour concentrer le budget Google sur les produits à forte valeur ajoutée pour l'entreprise.

        Par la suite, nous avons construit les campagnes Google Ads sur une stratégie sémantique avec un équilibre entre opportunités du marchés et objectifs du client.

        Celles-ci ont permis de booster la visibilité de l'entreprise avec 1500 nouveaux visiteurs par mois.



        🔥 Chiffre clé : 1500 nouveaux visiteurs par mois
        ⚙️ Outils : Google Ads

        03. augmenter le nombre de formulaire

        Après avoir mis en ligne des campagnes google qui ont généré une hausse des visiteurs, nous avons décidé de mettre en place une page de destination.

        Celle-ci avait pour but de générer un maximum de demande de devis tout en maîtrisant le coût d'acquisition. Nous avons développé une landing page dont le principal objectif était la conversion par un formulaire.

        Elle était dédié principalement pour les devis terrasses ou clôtures.

        Quelques jours après la mise en place de ce nouveau support, on observe 60 demandes de devis par mois.

        🔥 Chiffre clé : taux de conversion de 40%
        ⚙️ Outil : Unbounce

        05. Résultats 🔥

        60
        Demandes de devis qualifiées par mois
        1500
        visites
        ‍par mois
        3x
        plus de visites en boutique

        Le mot du client

        Kick Digital nous accompagne depuis plusieurs années sur différents projets web. Aujourd'hui, le site d'AMG Matériaux est totalement adapté à notre positionnement, nous avons pu afficher l'ensemble de nos produits sur notre site catalogue. L'équipe Kick a aussi assuré la partie référencement naturel et nous avons aujourd'hui toujours plus de visites et de demandes via notre site internet. Nous sommes très satisfaits de leur accompagnement et leur avons confié un autre projet pour construire une plateforme web connectée à notre logiciel de gestion : les visiteurs pourront "créer" leur clôture en ligne et les bons produits s'y ajouteront automatiquement !Bref nous recommandons Kick Digital pour leurs conseils, leur suivi et leur expertise !
        Carine Fajole
        Assistante de gestion
        Le 16 Avril 2021

        Le mot du chef de projet

        Accompagner AMG Matériaux sur leurs ambitions de développement grâce au web est particulièrement important pour moi car j'avais fait mon BTS en alternance chez eux. Aujourd'hui nous les accompagnons sur d'autres sujets comme la construction d'un site permettant aux visiteurs de composer leur clôture selon leurs dimensions et leurs envies avec un panier qui se met à jour automatiquement avec les bons produits et le bon nombre de produits.
        Benjamin
        , Chef de projet
        Le 21 Septembre 2021

        Prenons RDV !

        Chez vous, chez nous, à distance : parlons de vive voix de votre projet !

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