Notre cas client

Lelandais Fermetures

Société française spécialisée dans la fourniture, la pose d’équipements de fermeture de l’habitat et de protections solaires, Lelandais Fermetures dessert tout l'Est parisien avec ses 3 showrooms situés dans le 77 et le 94.
Notre client se différencie par une expertise pointue, des produits sur-mesure, un accompagnement aux petits oignons et tout ça pour un prix juste.
5 à 10 salariés
BTP
Ile-de-France
4
Demandes de devis qualifiés par jour en moyenne
25%
du chiffre d'affaires est généré par le web

Le point de départ

Quand Lelandais Fermetures nous a confié la construction de sa stratégie digitale, l'entreprise ne réalisait alors que des flyers et des encarts publicitaires dans des magazines spécialisés pour acquérir et transformer ses prospects.

Les objectifs

01

Développer la notoriété de la marque dans l'Est parisien et générer des demandes de devis


📣

    02

    Alimenter le planning des commerciaux en transformant un maximum de visites sur le site en prospects


    🗓️

      03

      Optimiser les dépenses et améliorer le retour sur investissement des actions marketing


      💰

        04

        Référencer efficacement les showroom pour guider les futurs clients jusqu'aux points de RDV physiques


        🏪

          01. être visible sur internet

          Afin d'atteindre les premiers objectifs pour Lelandais Fermetures, nous avons commencé par mettre en place des campagnes Google Ads optimisées pour la prise de leads sur le secteur dans l'est parisien.

          La production et la mise en ligne des campagnes permettent à Lelandais Fermetures d'être affiché en moyenne 50 000 fois par mois dans les premiers résultats de Google pour les recherches liées aux fermetures dans l'est parisien.

          Nous avons construit une campagne pour chacun des 10 types de fermetures vendues par l'entreprise : fenêtres, portes, portes de garages, volets, stores, ... ce qui produit en moyenne 2 500 clics vers le site et les pages de destination de Lelandais Fermetures

          🔥 Chiffre clé : 2500 visites sur le site dès le premier mois
          ⚙️ Outil : Google Ads

          02. Transformer les visiteurs en prospects

          Une fois les campagnes d'acquisition optimisées, nous avons analysé les performances de transformation du site en place. Générer du trafic n'est pas forcément le plus difficile. Le véritable enjeu : transformer ces visites en demandes entrantes (appels, formulaires,...).

          Nous avons donc réalisé des pages de destination optimisées pour la prise de leads pour chacun des produits.

          Grâce aux travail sur les pages de destination construites pour détailler un argumentaire dédié pour chaque produit, les 10 pages de destination multiplient alors le nombre de leads par 3.

          Chacune des pages de destination est découpée pour délivrer les propositions de valeurs de l'entreprise avec force. On y présente les différentes variantes de chaque produit afin de conseiller le prospect dans son choix pour finir par capturer ses informations via un formulaire dédié ou un numéro de téléphone avec lequel nous pouvons suivre les performances en détail (source d'acquisition, durée d'appel,...)

          🔥 Chiffre clé : taux de conversion multiplié par 3
          ⚙️ Outils : Hotjar, Unbounce, Dexem

          03. augmenter le nombre de leads par formulaire

          Une fois les campagnes reliées à des pages de destination efficaces, nous avons pu faire un constat : 80% du volume de leads et des signatures étaient réalisés par appel téléphonique.

          En quoi cette donnée est intéressante ? Et bien qualifier une demande au téléphone demande du temps à notre client. L'idéal, c'est de recevoir des demandes déjà claires et qualifiées.

          Nous avons donc produit et mis en ligne un chatbot qui guide le visiteur via des scénarios de chat automatisés. De cette manière, nous le conseillons sur les variantes de produits, de matériaux et de type de fermetures et nous enregistrons ses informations en fin de scenario par la même occasion. Ce nouveau support de prise de leads à multiplier par 2 le nombre de leads textuel.

          🔥 Chiffre clé : taux de conversion formulaire multiplié par 2
          ⚙️ Outil : Landbot

          04. Référencer les showrooms

          Le dernier objectif à atteindre était de référencer efficacement les showrooms sur Google Map afin d'attirer les prospects intéressés directement sur place.

          Pour cela, nous avons créé soigneusement les fiches des établissements sur Google My Business afin que les showrooms soient visibles sur la carte et soient réferencés automatiquement quand le visiteur recherche les adresses postales de Lelandais Fermetures. Nous avons également optimisé les extensions de lieux apparaissant avec les annonces Google Ads pour que les recherches de produits de fermetures fassent apparaitre également les showrooms en haut de la page de recherche Google à l'activation des annonces de Lelandais Fermetures.

          🔥 Chiffre clé : +20% de visites en showrooms
          ⚙️ Outil : Google My Business

          05. Résultats 🔥

          4
          Demandes de devis qualifiées par jour en moyenne
          200
          Appels générés
          par mois
          25%
          Nos actions génèrent entre 25% du chiffre d'affaires de notre client

          Le mot du client

          Kick Digital nous accompagne depuis 2014 sur notre acquisition digitale de nouveaux prospects. Nos campagnes Google nous permettent de fournir à nos commerciaux les leads nécessaires pour alléger leur travail de prospection et être plus efficace.A ce jour les affaires générées par ces leads représente 20%  de CA pour un coût maitrisé. Nous travaillons avec les équipes Kick Digital a constamment améliorer la performance en proposant de nouvelles solutions pour acquérir plus de leads, ainsi qu’en étant très précis dans les remontées d’analyse statistique. Nous les remercions pour cette collaboration sur le long terme !
          Jean-Christophe Lelandais
          Gérant
          Le 3 Juin 2020

          Le mot du chef de projet

          Depuis 2014, avec la collaboration de Jean-Christophe, nous n'avons cessé d'aller plus loin dans l'augmentation du CA et la dynamisation du R.O.I de Lelandais Fermetures par l'addition des briques successives de sa stratégie digitale. Ce type de collaboration qui challenge continuellement nos expertises sur autant de domaines rend cette coopération incroyablement stimulante. Nous sommes fières d'avoir pu accompagner la société Lelandais Fermetures dans son développement. En quelques mots Lelandais Fermetures et Kick Digital c'est : vers l'infini et l'au-delà !
          Jordan
          , Chef de projet
          Le 15 mars 2021

          Prenons RDV !

          Chez vous, chez nous, à distance : parlons de vive voix de votre projet !

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