Notre cas client

CAVALUSUR

Leader de l’assurance des chevaux en France, Cavalassur vous propose des offres innovantes et personnalisables pour assurer chevaux, cavaliers et équipements équestres. 4ème sport en France avec plus de 650 000 licenciés, c’est un acteur historique sur ce marché.
Assurance
Paris, France
Demandes de devis qualifiés par jour en moyenne
50%
du chiffre d'affaires est généré par le web

Le point de départ

Quand Cavalassur nous a confié la construction de sa stratégie digitale, l'entreprise ne réalisait alors que

Les objectifs

01

Digitaliser la visibilité de l'entreprise avec la mise en place de stratégie d'acquisition en référencement naturel et campagne Google Ads

📣

    02

    Fidélisation du portefeuille clients en créant des newsletter et cross selling

    🗓️

      03

      Améliorer le taux de conversion du site: UX, tunnel de conversion & retargeting



      💰

        01. être visible sur internet

        Afin d'atteindre les premiers objectifs pour Cavalassur, nous avons commencé par mettre en place des campagnes Google Ads optimisées pour la prise de leads sur le secteur parisien.

        La production et la mise en ligne des campagnes permettent à Cavalasur d'être affiché en moyenne 50 000 fois par mois dans les premiers résultats de Google pour les recherches liées aux fermetures dans l'est parisien.

        Nous avons construit une campagne pour chacun des 10 types de fermetures vendues par l'entreprise : fenêtres, portes, portes de garages, volets, stores, ... ce qui produit en moyenne 2 500 clics vers le site et les pages de destination de Lelandais Fermetures

        🔥 Chiffre clé : 2500 visites sur le site dès le premier mois
        ⚙️ Outil : Google Ads

        02. Transformer les visiteurs en prospects

        Une fois les campagnes d'acquisition optimisées, nous avons analysé les performances de transformation du site en place. Générer du trafic n'est pas forcément le plus difficile. Le véritable enjeu : transformer ces visites en demandes entrantes (appels, formulaires,...).

        Nous avons donc réalisé des pages de destination optimisées pour la prise de leads pour chacun des produits.

        Grâce aux travail sur les pages de destination construites pour détailler un argumentaire dédié pour chaque produit, les 10 pages de destination multiplient alors le nombre de leads par 3.

        Chacune des pages de destination est découpée pour délivrer les propositions de valeurs de l'entreprise avec force. On y présente les différentes variantes de chaque produit afin de conseiller le prospect dans son choix pour finir par capturer ses informations via un formulaire dédié ou un numéro de téléphone avec lequel nous pouvons suivre les performances en détail (source d'acquisition, durée d'appel,...)

        🔥 Chiffre clé : taux de conversion multiplié par 3
        ⚙️ Outils : Hotjar, Unbounce, Dexem

        03. augmenter le nombre de leads par formulaire

        Une fois les campagnes reliées à des pages de destination efficaces, nous avons pu faire un constat : 80% du volume de leads et des signatures étaient réalisés par appel téléphonique.

        En quoi cette donnée est intéressante ? Et bien qualifier une demande au téléphone demande du temps à notre client. L'idéal, c'est de recevoir des demandes déjà claires et qualifiées.

        Nous avons donc produit et mis en ligne un chatbot qui guide le visiteur via des scénarios de chat automatisés. De cette manière, nous le conseillons sur les variantes de produits, de matériaux et de type de fermetures et nous enregistrons ses informations en fin de scenario par la même occasion. Ce nouveau support de prise de leads à multiplier par 2 le nombre de leads textuel.

        🔥 Chiffre clé : taux de conversion formulaire multiplié par 2
        ⚙️ Outil : Landbot

        04. Référencer les showrooms

        Le dernier objectif à atteindre était de référencer efficacement les showrooms sur Google Map afin d'attirer les prospects intéressés directement sur place.

        Pour cela, nous avons créé soigneusement les fiches des établissements sur Google My Business afin que les showrooms soient visibles sur la carte et soient réferencés automatiquement quand le visiteur recherche les adresses postales de Lelandais Fermetures. Nous avons également optimisé les extensions de lieux apparaissant avec les annonces Google Ads pour que les recherches de produits de fermetures fassent apparaitre également les showrooms en haut de la page de recherche Google à l'activation des annonces de Lelandais Fermetures.

        🔥 Chiffre clé : +20% de visites en showrooms
        ⚙️ Outil : Google My Business

        05. Résultats 🔥

        8
        Demandes de devis qualifiées par jour en moyenne
        200
        Appels générés
        par mois
        25%
        Nos actions génèrent entre 25% du chiffre d'affaires de notre client

        Le mot du client

        Kick Digital nous accompagne depuis 2014 sur notre acquisition digitale de nouveaux prospects. Nos campagnes Google nous permettent de fournir à nos commerciaux les leads nécessaires pour alléger leur travail de prospection et être plus efficace.A ce jour les affaires générées par ces leads représente 20%  de CA pour un coût maitrisé. Nous travaillons avec les équipes Kick Digital a constamment améliorer la performance en proposant de nouvelles solutions pour acquérir plus de leads, ainsi qu’en étant très précis dans les remontées d’analyse statistique. Nous les remercions pour cette collaboration sur le long terme !
        Jean-Christophe Lelandais
        Gérant
        Le 3 Juin 2020

        Le mot du chef de projet

        Depuis 2014, avec la collaboration de Jean-Christophe, nous n'avons cessé d'aller plus loin dans l'augmentation du CA et la dynamisation du R.O.I de Lelandais Fermetures par l'addition des briques successives de sa stratégie digitale. Ce type de collaboration qui challenge continuellement nos expertises sur autant de domaines rend cette coopération incroyablement stimulante. Nous sommes fières d'avoir pu accompagner la société Lelandais Fermetures dans son développement. En quelques mots Lelandais Fermetures et Kick Digital c'est : vers l'infini et l'au-delà !
        Jordan
        , Chef de projet
        Le 15 mars 2021

        Prenons RDV !

        Chez vous, chez nous, à distance : parlons de vive voix de votre projet !

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