Agence référencement naturel :
générez du trafic et des clients grâce au SEO

Le référencement naturel est un canal d’acquisition de trafic qui peut s’avérer complexe et long mais qui peut avoir un impact considérable sur l’entreprise. S’appuyer sur une agence de référencement naturel vous permet de couvrir tous les points liés à votre objectif de génération de trafic.

Car oui, le SEO peut être très technique, tout dépendant de votre marché et de la pression concurrentielle. Kick Digital, c’est donc pas seulement une agence SEO, c’est aussi et surtout une agence qui accompagne les PME dans leurs enjeux web marketing, techniques et commerciaux.

Le SEO pour générer du trafic :
oui. Mais surtout pour générer des demandes entrantes et des ventes !

Nous accompagnons les PME. Et les PME n’ont pas de temps ni d’argent à dépenser dans la seule satisfaction à voir leur nombre de visiteurs en hausse. La courbe de visites n’est finalement qu’un indicateur.

Et  c’est l’introduction de notre guide SEO et notre façon d’aborder le sujet de l’acquisition de trafic : le référencement naturel doit servir vos objectifs commerciaux. En gros, votre objectif n’est pas d’être n°1 sur Google, mais c’est de monter dans les positions sur des mots clés stratégiques qui vont générer des visites qualifiées et donc des demandes entrantes.

15 minutes pour parler de vos objectifs

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Les étapes pour mener votre stratégie de référencement naturel

De l’audit SEO au suivi des indicateurs SEO : les étapes sont nombreuses, les sujets parfois techniques et les résultats peuvent aussi être inattendus dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel.

Car finalement, seul Google détient les clés de la réussite. Et Google n’est pas toujours très bavard. Mais les fondamentaux et les règles sont connues de quasiment toute agence SEO, expert référencement naturel ou autre consultant SEO. Et fuyez si des experts SEO vous affirment connaître par coeur les algorithmes Google et quand dans 2 semaines vous aurez des résultats.

Audit SEO : une photographie de l’existant

Avant toute chose, il convient de bien comprendre là où vous vous situez en termes d’historique SEO, de contenu, de positions Google, de propreté insite,… Un audit SEO complet vous permettra de couvrir tous les points ou au moins les points essentiels :
Votre site web répond-il aux règles majeurs : on parle de SEO in site et là on vous conseille Screaming Frog (pages 404, plan de redirections,…) qui va crawler les pages de votre site sur quels mots clés vous êtes positionné.L’objectif ici est de mettre en exergue les optimisations SEO possibles pour faire patte blanche au moteur de recherche Google.

Analyse concurrentielle SEO

Analyser la position et la stratégie SEO de vos concurrents est un excellent moyen de voir sur quels mots clés ils sont référencés sur Google et quelle stratégie de contenu ils adoptent pour assurer leurs positions. Par cette analyse, il est possible de découvrir de nouveaux concurrents mais surtout, d’essayer de trouver des mots clés de niche ou différenciateur pour vous démarquer et prendre des parts de marché.

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Recherche sémantique

Là on commence à rentrer dans le coeur du sujet. La recherche sémantique, ou recherche de mots clés vous donne des indicateurs déterminants dans la stratégie à adopter. En faisant votre recherche, vous pouvez avoir trois niveaux d’analyse :

Potentiel: essentiellement basé sur le volume de recherche de votre mot clé
Pression concurrentielle: le keyword difficulty ou même le coût par clic sont des indicateurs essentiels qui illustrent l’environnement concurrentiel dans lequel vous évoluez
Les intentions: derrière chaque mot clé se trouve une intention. Quelqu’un qui cherche “casque audio” et dans le tout début de sa réflexion sur son futur achat, c’est une recherche plutôt froide. La personne qui cherche “casque bluetooth ou filaire” est déjà plus avancée dans sa prise d’information. C’est une recherche tiède. Enfin, quelqu’un qui recherche “acheter casque bluetooth bose” est en fin de réflexion dans très proche de l’acte d’achat. Ce sont ces intentions que vous devez avoir en tête dans la construction de votre stratégie SEO. Car mieux vaut une croissance SEO raisonnable mais avec un taux de conversion très bon qu’une très grosse croissance SEO mais avec des visites qui transforment très peu.

Plan de maillage, rédaction et netlinking

Visualiser votre stratégie SEO est important pour établir un maillage interne solide en réfléchissant aux sites externes qui pourraient pointer des liens vers vos contenus.

Ce qu’on entend par maillage interne, c’est le fait de lier vos différents contenus qui abordent le même thème. De cette manière, vous guidez l’algorithme Google et l’alimentez avec du contenu à forte valeur ajoutée sur une thématique définie. On pourrait aller plus loin et parler de silos ou de cocon sémantique, tout dépend de là où vous vous situez en termes de SEO.

Et vous l’aurez compris, mener une stratégie de référencement naturel, que ça soit avec une agence SEO, un freelance ou en interne : il faudra produire du contenu. Ne dit-on pas “Sans production de contenu, pas de position SEO obtenue” ? Non c’est vrai, on ne le dit pas… Mais vous avez l’idée.

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Suivi KPI SEO

On en parle dans notre guide SEO mais chez Kick Digital, on distingue deux types d’indicateurs clés. Les KPI SEO, et les KPI Business.

KPI SEO: évolution trafic, courbe de croissance, nombre de mots clés indexés.
KPI Business: taux de conversion, coût d’acquisition, nombre d’affaires générées.
Google Analytics sera bien entendu un classique pour suivre l’évolution de votre SEO pour juger de la visibilité de votre site internet.
Kick Digital
l’agence SEO qui accompagne les PME dans leurs enjeux webmarketing

Le SEO est l’un des multiples leviers que le digital peut offrir dans l’évolution de votre entreprise. Référencement payant, social media, prospection digitale sont autant de sujets que de tests à mener. Et nous sommes là pour vous y accompagner.

Lelandais Fermetures

Jean-Christophe Lelandais, Directeur Général

Kick Digital nous accompagne depuis 2014 sur notre acquisition digitale de nouveaux prospects. Nos campagnes Google nous permettent de fournir à nos commerciaux les leads nécessaires pour alléger leur travail de prospection et être plus efficace.
A ce jour les affaires générées par ces leads représente 20%  de CA pour un coût maitrisé. Nous travaillons avec les équipes Kick Digital a constamment améliorer la performance en proposant de nouvelles solutions pour acquérir plus de leads, ainsi qu’en étant très précis dans les remontées d’analyse statistique. Nous les remercions pour cette collaboration sur le long terme !

#webmarketing #googleads #chatbot
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Cavalassur

Laurent Auzié, Directeur

Nous collaborons avec Kickstartup depuis 08/2015 et nous ne pouvons que nous féliciter du travail accompli ensemble.Nous avons beaucoup progressé et le web est devenu sans conteste notre première canal d'acquisition client.Nous travaillons sur l'ensemble des sujets webmarketing, de seo etc et la collaboration a toujours été efficace et productive.
Tous nos KPI ont progressé et le ROI est plus que positif !!

#webmarketing #googleads #ux
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cours at home

Jérôme Koenigsecker, Fondateur

KS a repris l'intégralité de nos campagnes, les a modernisées, les a rendues efficaces et pertinentes avec une écoute parfaite et une vraie compréhension de notre métier. Nous avons pu développer de nouveaux axes et chercher de nouveaux marchés.
très positifs, un nombre de leads en forte hausse, une efficacité mesurable et mesurée

#webmarketing #googleads #facebookads
Visitez site web

Mas Cal Demoura

Isabelle Goumard, Co-fondatrice

Nous avons fait appel à Kickstatup qui nous avait été recommandé par des amis travaillant dans le même secteur d'activité que nous pour créer un nouveau site internet avec boutique en ligne. L'objectif était que me site reflète l'ambiance et l'ambition et le résultat est parfaitement à notre image.
Les intervenants sur notre projet ont été très à l'écoute pour prendre en compte nos spécificités afin que le site reflète la personnalité de notre approche. Allier technique et empathie est une qualité rare que nous avons apprécié et qui rend Kickstart'up hautement recommandable.

#siteweb #ecommerce
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Ose Immuno

Sylvie Detry, Chargé de communication

Audits site web, mise en place de tags sur le site, intégration de pages web, assistance générale sur le site web.
Toutes les demandes ont été exécutés rapidement et avec soin

#siteweb #wordpress
Visitez site web

Paradis Latin

Luiz De Luca Moreira, Sales Manager

Audits site web, mise en place de tags sur le site, intégration de pages web, assistance générale sur le site web.
Toutes les demandes ont été exécutés rapidement et avec soin

#siteweb #booking
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À Table

Andreia Mesquita, Responsable Marketing & Communication

Kick Digital nous a accompagné sur l'Optimisation des campagnes Adwords, l'Amélioration et l'optimisation du site internet. Et nos Campagnes Ads pour les RS
Résultats satisfaisants malgré un marché très concurrentiel ! Une équipe au top : professionnelle, disponible et à l'écoute.

#webmarketing #googleads #ux
Visitez site web

Eden Fabulous Tattoo

Guy Benel, CEO

Afin de pouvoir répondre efficacement au marché du e-commerce, il me devait de passer par une entreprise spécialisée dans la création de sites Internet. C'est pourquoi, aujourd'hui, je me permets de vous recommander fortement Kick Digital.L'expérience que j'ai eue et l'accompagnement dans la présentation du site internet était pour moi quelque chose de primordial et l'accompagnement que j'ai reçu a vraiment été excellent à ce niveau là.J'ai eu beaucoup d'explications sur tout ce qui était gestion du site, tous les termes techniques. J'ai pu effectivement découvrir un nouvel univers que je ne maîtrisais pas, malheureusement. C'est vrai qu'actuellement, je ne le maîtrise pas encore, mais je fais des efforts et je suis bien accompagné pour cela. C'est pour ça que je vous les recommande !

#siteweb #ecommerce
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Kamae Conseil

Alain Treister, Directeur Associ

Nous avons mis à plat notre site internet pour le recréer en trois langues (français, anglais, chinois), Kick nous a accompagnés de A à Z en nous conseillant à chaque étape. Des équipes à l'écoute et réactives
Nous avons pu nous concentrer sur nos clients pendant que les équipes Kick formalisaient notre demande ; ils ont su nous accompagner pour un résultat conforme jusque dans les moindres détails rendant notre offre plus claire et dynamique

#siteweb #wordpress
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On en parle en visio ?
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Des questions sur le SEO ?

SEO (Search Engine Optimization) signifie “optimisation pour les moteurs de recherche”.

SEO (Search Engine Optimization) signifie “optimisation pour les moteurs de recherche”.

Cette notion appelée aussi référencement naturel, désigne l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). En effet, les sites les plus visités par les internautes sont ceux qui apparaissent sur la première page de résultats.

On observe que 70% des clics sont sur les 5 premiers résultats. D'où l'importance de référencer son site sur des requêtes recherchées par les internautes, afin d'apparaître dans les premières positions. 

Google positionne les sites web en fonction de leur degré de pertinence. Pour cela, plusieurs critères sont pris en compte notamment la qualité du contenu, les liens externes (netlinking) et l'expérience utilisateur (UX).

Réponse pour la Question 2

Il est important de soigner votre SEO. En effet, les moteurs de recherche scrutent et analysent vos contenus pour vous positionner dans les recherches.

Pour cela 10 points clés pour optimiser votre article:
Simplifier le permalien de votre article de blog en évitant les sous-domaines, reprendre votre mot clé principal
Le titre doit intégrer votre mot clé principal et doit être relativement court
La meta description (ce qu’affiche google dans les résultats) doit synthétiser le texte de votre article en reprenant vos expressions clés et doit donner envie de cliquer pour en savoir plus
Longueur de l’article à partir de 1000 mots idéalement
Hiérarchie de l’article en utilisant les balises h1, h2, h3..
Le choix des mots clés en fonction du volume de recherche et de la concurrence en privilégiant la longue traîne si vous êtes sur un marché concurrentiel
Les images, veiller à ne pas oublier la balise alt qui décrit l’image avec vos expressions clés
Les liens internes en définissant au préalable un bon maillage interne
Les lien externes valorisent votre contenu en donnant à voir d’autre sites
Le netlinking optimiser les liens entrants provenant d'autres sites

Ah, la question que n’importe quel.le chef.fe d’entreprise ou responsable marketing c’est un jour posée :

Comment doubler mes concurrents et arriver n°1 sur Google?

Répondre à cette question dans une simple FAQ n’est pas le plus adapté. On vous conseillera plutôt notre guide SEO qui regorge d’informations sur le sujet.

Réponse pour la Question 4

Avant de vous lancer dans l’optimisation de votre SEO, il est impératif de faire un audit de référencement pour déterminer les actions à mettre en place.

Il faut procéder par étape:

1- Audit technique : tester la vitesse de chargement en utilisant l’outil GTMetrix (même si ce point n’est pas le plus déterminant), contrôler la qualité de navigation sur mobile, identifier les optimisations techniques pour garantir la sécurité de la navigation

2- Audit du contenu : en identifiant les pages qui performent le plus, celles à fort potentiel et auditer les site web concurrents en utilisant l’outil Semrush (par exemple)

3- Audit de la popularité : connaître l’autorité de votre nom de domaine qui permet de mesurer votre légitimité. Il se trouve entre 0 et 100, un bon authority score est d’au moins 40. Si celui-ci est en dessous de ce score,

Réponse pour la Question 5

Le netlinking est une technique consistant à créer des liens entre votre site et d’autres sites internet, sur la même thématique que la vôtre. L’objectif est de gagner des liens pointant vers notre site, afin d’augmenter l’autorité de son site, et donc d’optimiser son référencement.

Plus le backlink provient d’un site de référence, plus il aura de la valeur selon Google. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de backlinks si ils sont de qualité.

Pour obtenir ces fameux backlinks, il faut adopter une stratégie qui sera différente en fonction de votre secteur d’activité. 

Il est conseillé de repérer les annuaires en ligne adaptés à votre secteur d’activité pour trouver des sites à contacter.

Vous avez la possibilité d’acheter des liens en payant des propriétaires de site internet de référence, faire des échanges de liens ou acheter des noms de domaines expirés. Mais ce n’est pas aussi simple, il faut veiller à avoir des backlinks en adéquation avec votre domaine et diversifier ses sources de liens en variant les supports: tels que faire appel à des plateformes comme netlinking.fr par exemple mais aussi simplement demander à vos fournisseurs et partenaires des liens sur leurs sites.

Réponse pour la Question 6

Le référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA) sont deux tactiques d’acquisition, qui présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

L’affichage dans les résultats: En SEA les résultats sponsorisés sont affichés avec la mention “annonce” ou “ads” avec des informations complémentaires pour inciter l’internaute à cliquer contrairement au SEO. Ce sont les tout premiers résultats d’une requête.

Un travail et des compétences différentes : Le SEO demande beaucoup de temps de rédaction car une grande partie d’une stratégie SEO consiste à rédiger du contenu qualitatif. En SEA, l’UX et la force de la page de destination sont des éléments déterminants dans la performance de vos campagnes, au-delà du choix de vos mots clés, de l’écriture des annonces etc.

Une méthodologie différente: Le SEA se caractérise par des campagnes payantes tandis que le SEO n’a pas d’aspect de budget média mais il peut comprendre des coûts comme la rédaction de contenu, l’achat de lien, etc..

Le rôle du contenu: Pour le SEA, un contenu pas forcément optimisé peut donner de la visibilité dans les résultats de recherches, même si ce n’est pas du tout recommandé. Tandis que pour le SEO, un bon contenu est indispensable pour gagner des positions.

Testez vos connaissances !